28/05/2005

1961 - Un quatrième garage autobus

Après la «Grande Faucheuse» 1960, le millésime 1961 est beaucoup plus calme, puisque «à peine» deux lignes de tram sont converties en lignes d'autobus: il s'agit du 5 Gare Schaerbeek - Bourse (bleu/rouge) et du 48 Bourse - Altitude 100 (jaune/rouge). Une troisième série de Brossel A98DARV, carrossée par VanHool, est livrée vers la fin de l'année: ces bus portent les numéros 8281 à 8340. Il s'agira des derniers Brossel à «casquette», dont il y en aura eu 280 exemplaires au total (en comptant les «semi-automatiques» courts et longs). Soixante autobus en 1960, encore soixante en 1961, cela fait 120 autobus supplémentaires à garer! Vous l'aurez compris, il faut encore une fois trouver un garage: cette fois c'est l'annexe du dépôt trams de Molenbeek (rue De Bonne) qui est choisie pour être convertie à l'autobus; ce quatrième garage est baptisé Vandermeeren. Pour plus de détails concernant ce garage, je vous invite à relire les derniers numéros de Tram 2000, où toute l'histoire de ce dépôt est relatée en détail, avec moultes illustrations à l'appui. A la semaine prochaine pour la suite du récit, mais SURTOUT à demain pour le méga-voyage musée du VanHool Daf AU115X 8014! :-)

08:53 Écrit par Transiristor | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Maigrichon, hein? Oui, et ça ne s'arrangera pas avant 1967 et 1968 (Grande Restructuration)! Je peux même dire que pour 1965 et 1966, je me gratte frénétiquement la tête pour trouver de quoi vous mettre quelque chose sous la dent...

Écrit par : Transiristor | 28/05/2005

le calme avant la tempête... vaut mieux avoir du calme avant l'ouragan 1967-68 ;)

Écrit par : Mapeicyclist | 28/05/2005

Les commentaires sont fermés.