25/06/2005

1965 - Quatre Fiat 2 supplémentaires

Il n'y a strictement RIEN à dire sur 1965 du point de vue du réseau, puisqu'à part deux ou trois changements d'itinéraire mineurs le réseau reste stable. Je peux juste citer à titre d'anecdote que c'est en 1965 que la chaussée de Louvain est mise à sens unique entre les places Madou et Saint Josse, obligeant les bus 29 ainsi que les trams 63 et 76 à gravir la rue Scailquin en direction du centre. Vous imagineriez aujourd'hui cette chaussée de Louvain à double sens dans Saint Josse??? Sur le plan du matériel, on peut citer la livraison des quatre Fiat 2 supplémentaires (8417 à 8420). C'est aussi le prétexte pour illustrer cette série de véhicules, représentée au Musée par le 8403: la photo illustre ce véhicule place Bockstael le 29 juin 1991, lors du week-end de mise en service des A500 sur le 49, quand des autobus anciens (8024, 8149, 8303, 8403 et 8441) étaient venus accompagner les A500 tout neufs...

12:41 Écrit par Transiristor | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Waw J'ai parcouru ton blog, dis donc vachement intéressant et quel boulot la rédaction de ce bouquin !
Vivement sa parution !
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : SB250 | 26/06/2005

je dois avouer... ... quand je compare le temps que Luc consacre à l'ouvrage final par rapport au temps que je suis resté à faire mon premier jet... j'ai honte :$

Écrit par : Mapeicyclist | 26/06/2005

Pas d'accord! Quand je vois le nombre d'informations que tu as extraites des rapports mensuels, je dis: respect! Et puis, c'est grâce à cette ébauche d'historique que mon rêve impossible a pris forme: écrire l'historique des lignes de bus, bien plus difficile à rédiger que celle des trams car, par définition, un bus roule (presque) n'importe où... De fil en aiguille, les infos récoltées se sont révélées de plus en plus précises, au point qu'aujourd'hui on peut s'enorgueillir d'avoir réuni la documentation la plus importante... Le fait que notre ami Jean-Pierre ait été enthousiaste dès le début, et ait accepté de faire publier simultanément les reproductions des films qu'il a réalisées, est quelque chose d'inestimable pour cet ouvrage! En fait, chacun des nous trois a apporté quelque chose de fondamental dans sa réalisation: Cyclist l'ouvrage de base, Jean-Pierre les films ainsi que la (volumineuse) documentation, et moi la rédaction ainsi que la mise en forme; bref, un VRAI travail d'équipe, chose trop rare que pour ne pas être soulignée!

Écrit par : Transiristor | 27/06/2005

Les commentaires sont fermés.