21/08/2005

Message personnel à Pol Tordeur

Pol, comme je ne parviens pas à te joindre par mail (l'adresse que j'ai ne semble plus valable), je poste ce message ici, sachant que tu viens lire ce blog de temps en temps. Je me permets de faire appel à toi car tu détiens peut-être la réponse à une question précise. Le jour de la Toussaint 1969, alors que le 63 «PL. MEISER - SCHEUT» est toujours exploité en tram, un service de renfort par autobus circule sous film 63 barré «PL. MEISER - BOURSE» entre la Bourse et le cimetière de Bruxelles, en suivant approximativement l'itinéraire du tram. Cet événement ponctuel a été immortalisé par de nombreux photographes. Or, il s'avérerait que personne n'a pris (ou n'a pu prendre) de clichés de ces 63 barré sur le tronçon compris entre la place Meiser et le cimetière de Bruxelles. Jean-Pierre Marissens pense même que les bus 63 barré s'arrêtaient avenue Plasky (au terminus du tram) et que les voyageurs y étaient priés d'emprunter la navette 77. Qu'en est-il exactement? Je te remercie à l'avance de bien vouloir nous aider le cas échéant.

15:42 Écrit par Transiristor | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

63 barré bus oui, j'y étais, j'ai même photographié - je vais vérifier.
De mémoire: le bus ne dépassait pas la place Meiser (soit avenue Plasky, soit tout début ch. Louvai)n - réponse précise viendra.

Écrit par : Pol Tordeur | 21/08/2005

Un grand merci... ... pour ta réponse rapide. J'attends ta confirmation. Jean-Pierre semble donc avoir raison... Sur ses photos de l'avenue Plasky, vu la position des bus 63, on croirait effectivement qu'ils stationnent.

Mais quelle idée d'imposer aux gens de changer de véhicule! Il aurait été sans doute plus simple que les 63 aillent directement au cimetière avec plaque de pare-brise...

Luc.

Écrit par : Transiristor | 21/08/2005

77 Cette navette 77 nous pourri depuis deja bien longtemps je vois, lol lol ! :-)

Écrit par : SB250 | 25/08/2005

bonsoir
c est moi azaouzi mounia ,je me demandais si vous pourriez m aider pour un travail de synthese?
merci d avance

Écrit par : azaouzi mounia | 13/12/2013

Bonjour Mounia, il faudrait que vous m'en disiez un peu plus sur le genre de travail de synthèse que vous avez à faire. Quel en est le sujet (la STIB en général, le réseau, les trams, les bus, ...), quel est le niveau de détail à fournir, faut-il de la documentation (archives, photos, ...)? Vous pouvez me contacter par mail à histobus@skynet.be

Écrit par : Transiristor | 22/12/2013

Les commentaires sont fermés.