02/10/2005

1978 - 69 Man A120

Le réseau connaît encore quelques remaniements en 1978. Tout d'abord, la ligne 20 devient Berchem - Pl Verheyleweghen, par prolongement depuis l'Hôpital Français; le point de terminus est fixé à 300 mètres environ de l'actuel Hunderenveld. Ensuite, début octobre, la desserte de Demey est revue: le 35 barré Demey - Transvaal est supprimé et repris par le 34; quant au 71, après avoir atteint le boulevard des Invalides (future station Delta) en 1972, puis l'avenue Demey (future station Demey) en 1974, puis être relimité à Delta en 1976, il dessert une nouvelle fois Demey... Décidément, à la STIB, faire et refaire, c'est toujours travailler! Côté matériel, c'est au tour des Fiat 1 et 2 de disparaître progressivement, au profit des nouveaux A120. L'esthétique est toujours marquée par Neerman, mais la carrosserie réalisée cette fois par VanHool est légèrement plus anguleuse que la version Jonckheere. Enfin, l'événement le plus original de 1978 est la livraison des tous premiers minibus pour handicapés! En fait de minibus, il s'agit de simples camionnettes (Peugeot J7, Fiat 242 ou Citroën C35) sommairement transformées par des carrossiers comme Durissotti, Heuliez ou Van de Casteele...

17:35 Écrit par Transiristor | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Sacré 71 On en apprend à chaque fois en te lisant.
Je connaissais les terminus du 71 mais pas que la STIB a joué au ping-pong entre Delta et Demey avec.

Écrit par : SB250 | 14/10/2005

Les commentaires sont fermés.