22/10/2005

1981 - Le 8060 transformé en bus salon

Suite au prolongement du métro à Beekkant en 1981, le réseau autobus est revu du côté ouest, touchant les lignes historiques... ex-Economiques. Le 85 et le 87 désertent la Bourse est sont limitées à Beekkant, en provenance respectivement de la gare de Berchem et de Marie de Hongrie. Plus curieusement, le nouveau terminus ville du 89 est fixé à proximité de la maison communale de Molenbeek. Enfin, le 47 déserte les quais pour desservir la rue de Laeken, à l'instar du 46. Plus tard, à l'autre bout de la ville, le 59 est prolongé de Saint-Vincent à son terminus actuel de Bordet, à l'époque dénommé Houtweg; n pointe, des services 59 barré circulent entre le Quartier Reine Elisabeth (futur arrêt Jules Bordet) et la gare de Schaerbeek, préfigurant les futurs 59 doublement barré (!), 68 et 69. Côté matériel, il convient de signaler une première: le Bus&Car Eagle 16 Caterpillar 8060 est retiré du parc actif afin d'être transformé en autobus salon (avec homologation autocar) pour les VIP de la STIB: vingt-trois ans plus tard, un autre VIP allait organiser dans ce 8060 mythique une partie de ses festivités de mariage...

22:48 Écrit par Transiristor | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Sur cette photo... ... beaucoup de lecteurs de ce blog vont se reconnaître! ;-)

Luc.

Écrit par : Transiristor | 22/10/2005

Sans moi Je n'y étais pas hélas, mais je vous souhaite quand même avec énormément de retard toutes mes félicitations ! ;-)

Écrit par : SB250 | 30/10/2005

Merci beaucoup... ... et effectivement, dommage que tu n'y étais pas. Fâcheux oubli de ma part! :-(

9 mai 2004, presque un an et demi déjà...

Luc.

Écrit par : Transiristor | 30/10/2005

bus/salon j'essaye d'organiser un voyage avec des personnes handicapées
je trouve l'idée du bus !!!
existe t il toujours? pourrait on le louer ou trouverune possiblilé pour l'utiliser...
peut on en parler ...???
merci de me répondre

Écrit par : brigitte | 27/12/2007

Les commentaires sont fermés.