21/02/2007

Des nouvelles du bouquin

Ça fait maintenant plus de cinq mois que ce blog était à l'arrêt... mais c'était pour une bonne cause: mettre le dernier coup à l'étrier pour terminer l'ouvrage, et surtout pour l'illustrer. Pas moins de 2350 photos ont été présélectionnées, ce qui signifie scannées! Après, ce fut très dur pour ne conserver qu'un échantillon de 250 photos... une sur dix! Les règles ont été de 1) représenter tous les types de bus en circulation, y compris les prototypes; 2) illustrer toutes les lignes; 3) présenter des photos de toutes les communes. Le tout évidemment en essayant d'être équitable... parfois un casse-tête! Mais le résultat est là: six ans après l'écriture de la première page, et après plusieurs changements de cap en cours de route (thèmes abordés, format, présentation, ...), l'ouvrage est aujourd'hui finalisé dans sa présentation définitive! Comme prévu, il est au format 25x34cm, entièrement en couleurs, avec 300 pages et 250 photos. Il reste encore à recevoir l'aval définitif de l'imprimeur sur les choix techniques, à obtenir sa dernière offre chiffrée, et à retoucher certaines photos qui sont trop sombres, sous-exposées ou mal calibrées colorimétriquement. Mais d'ores et déjà, les premiers exemplaires «draft» (basse résolution) circulent à la STIB et dans la presse... en attendant éventuellement les autres médias. La souscription devrait figurer dans le Tram 2000 n° 273 qui paraîtra début avril. D'ici là, le blog devrait revivre avec la publication des historiques simplifiés des années 1991 à 2005. A bientôt!

21:31 Écrit par Transiristor dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

votre livre Bonjour,pouvez vous me faire savoir par E Mail le moyen de soucrire pour votre livre etant non stib,mais ayant des contacts direct avec certaines personnes du depot de haren
Merci d'avance et toutes mes felicitations pour votre site d'exellente mouture
Gysbertsen Bruno

Écrit par : gysbertsen | 26/02/2007

livre bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de vous rencontrer dans l'optique de faire un article sur vous et votre livre dans la Dernière Heure.
Merci d'avance
Mathieu Ladevèze

Écrit par : mathieu | 01/03/2007

Les commentaires sont fermés.