08/04/2007

1992 - Dans la foulée de 1991

Les événements qui se déroulent en 1992 ne sont que la suite logique de ce qui s'est passé en 1991. Tout d'abord, comme déjà mentionné, le vieux logo STIB (avec les lettres T, I, V et B inscrites dans un cercle) est remplacé par un rectangle bleu sur pointe avec écrit en transparent horizontalement STIB et verticalement MIVB. Ensuite, soixante VanHool A500 viennent rejoindre les cent vingt exemplaires livrés en 1991: ils s'en différencient toutefois par un moteur plus puissant. Enfin, la restructuration de 1991 a fortement déplu aux Jettois, notamment du fait que le 13 ne desservait plus l'AZ VUB: c'est ainsi que le 13 retrouve son terminus de l'AZ (mais reste limité dans l'autre sens à Simonis), accompagné du 14 dont le terminus de Heymbosch n'a jamais été réellement aménagé. Cette même année, la ligne 89 est prolongée depuis la Cité Modèle jusqu'au Heysel. Terminons par un clin d'oeil a l'attention des aficionados de la ligne 54: après moultes tribulations, le terminus de Machelen est fixé définitivement à la rue des Chrysanthèmes, c'est-à-dire son terminus actuel.

18:15 Écrit par Transiristor dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

aficionados de la ligne 54... bizarres, ceux-là ;)

Écrit par : Mapeicyclist | 09/04/2007

Très... ...bizarres même ! Une drôle de race ! ;-)

Écrit par : SB250 | 17/04/2007

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